Livre de recettes en FALC (Facile A Lire et à Compendre)

Ecrire et raconter a écrit son premier livre de recettes.

Ce livre de recettes est en FALC.

Il est en Facile À Lire et à Comprendre.

Ce livre m’aide à cuisiner seul

et à découvrir de nouveaux goûts. 

 

Pour chaque recette, il y a :

  • le niveau de difficulté
  • le nombre de personnes qui vont manger le plat
  • le matériel 
  • les ingrédients à avoir 

 

Ce livre a 16 recettes.

Il y a des recettes salées et des recettes sucrées.

Par exemple, il y a une recette pour cuisiner : 

  • Des croques pesto
  • Une soupe aux petits pois
  • Des cookies
  • Une tarte aux pommes
  • et d’autres choses

Comment se livre a été créé ?

Il y 3 ans, Alicia a créé un petit livre de recettes pour son filleul. 

Alicia est la directrice d’Ecrire et raconter.

Son filleul s’appelle Victor.

Alicia a créé ce livre de recettes pour :

  • faire découvrir la cuisine à Victor
  • lui apprendre à cuisiner

Victor a beaucoup aimé ce livre de recettes. 

Il a demandé à Alicia d’en faire un autre. 

Alicia a accepté.

Elle a décidé de faire un livre de recettes en FALC pour le rendre accessible à tout le monde.

Comment se livre a été créé ?

Le livre coûte 18€ pour payer :

  • les personnes qui ont relu le livre

Ces personnes travaillent dans un ESAT.

Un ESAT c’est une Etablissements et Services d’Accompagnement par le Travail.

  • l’impression du livre
  • la grande enveloppe pour envoyer le livre
  • les frais de paiement en ligne 
  • Alicia qui a rédigé le livre

Comment commander livre de recettes ?

Si je veux le livre, je dois le commander.

Je peux commander en ligne

Je clique ici 

Ou j’écris un mail 

Je clique ici